3ième édition - Compte Rendu Sportif

Samedi 26 mai, sur le site du Complexe de l’Oust de St Perreux, les traileurs ont répondu massivement à l’invitation de Charles Bodiguel, Président de l’ASNP (Association Sport Nature Pérusienne) pour la 3ième édition du Trail des Garciaux, sous un temps ensoleillé, lourd, avec un fort risque d’orages. Un nouveau record de participation est établi avec plus de 600 traileurs au départ des trois courses à la découverte de la nature : L’Arz, L’Oust, La Beaulouise, Boro, L’île aux pies.

Dès 14 H, le petit Philémon Jarnier, atteint de la malade des Os de Verre donna le départ des 220 concurrents pour une course de 28 km très ouverte, en l’absence du vainqueur de 2011 : Jérome Boinet et de quelques athlètes partis ce même samedi sur le Trail de Guerlédan, se frotter à l’élite du Trail breton.

 

Un homme se détache en tête dès les premiers hectomètres : Guy Pliquet, finistérien de Gourlizon Sports laissant à distance un groupe d’une dizaine de personnes emmené par Jean Pierre Richomme de Bruz Athlétisme. L’avance s’accentue au fil des kilomètres, pour grandir jusqu’à 4 minutes au site de l’ïle aux pies à St Vincent Sur Oust et se fondre après la 2nde difficulté majeur du parcours : le Bois de la Beaulouise.                     

 Guy Pliquet, malgré une baisse de régime en fin de course, en termine en 2 H 19 min 29 sec, devant Sébastien Bosque, auteur d’une fin de parcours remarquable à 2 min 24 sec du 1er.

 Laurent Batais de l’AP Redon, n’a pas déçu ses nombreux supporters, massés le long des sentiers, longtemps pointé 5ième n’a pas abdiqué, et c’est en toute fin de parcours, au 23ième km qu’il grilla la politesse à Christophe Rouzes (4ième) et Jean Pierre Richomme (5ième) les déposant littéralement. Lors de la remise des prix, Laurent Batais remercia son coach Fabrice Briand de l’AP Redon, lui dédiant sa victoire en cadeau pour le 40ième anniversaire de son ami coach, ce samedi 26 mai.

 La féminine Stéphanie Guiho, originaire de St Nicolas de Redon, habituée des raids multisports et vainqueur du Trail du Sancy s’est classée logiquement à la 1ère place en 2 H 36 min, 15ième au scratch gérant aisément son avance sur la 2nde Voisin Sandrine et Martine Garrec de Groulizon Sports.   

Le triathlète du pays de Redon – La Gacilly : Emmanuel Roszack, Rémi Jouvinier du CAR Questembert (en préparation du Grand Raid du Golfe fin juin 2013) et Patrick Jugan 1er V3 auteur d’une belle course se classent respectivement 6ième - 8ième et 10ième .

Sur l’épreuve « La Teuzelle » (filet de pêche utilisé jadis pour capturer l’anguille du pays qu’on appelait « Garciaux »), cette nouvelle discipline a permis aux novices de s’initier au trail, dans une version course nature et aux experts spécialistes du court, de briller sur une distance de 7 km, pour les 80 participants. Franck Le Moing d’une main de maitre a pris les commandes sans lâcher sa pôle position, dans un temps de 27 min 45 sec. Fabrice Geslin, le sociétaire de l’AP Redon, tentant de prendre sa foulée, en vain, paya de ses efforts pour terminer au pied du podium, à la 4ième place à 49 sec du 1er. Gwénael Rougerie et Fabien Lecaer complètent le podium respectivement à la 2ième et 3ième place.

La 1ère féminine, une habituée des places d’honneur Sabrina Léon-Huguet licenciée Bruz Athlétisme a franchi la ligne en 34 minutes 21 secondes, à une honorable place de 16ième au scratch, sans suspens, plus de 8 minutes devant la 2nde féminine sénior Marianne Plunian.

Sur la Course Nature de 14 km, Arnaud Le Caer licencié au Pays de Paimpol imprima, à la sortie du Bois des Fraux, dès le 2ième kilomètre, un rythme soutenu, laissant à quelques mètres derrière lui Julien Kurtzemann emmené un groupe de huit athlètes pour en découdre avec les places d’honneur. Arnaud le Caer franchit la ligne d’arrivée avec un excellent temps de 60 min 33 sec, bien devant le Sociétaire de Bruz Athlétisme Bedard Arnaud à plus de 1 min 30 sec et Gilles Dohollou de l’escapade de Malestroit tout heureux de sa 3ième place en 63 min 03 sec.

Dans ce peloton de 324 athlètes, Cécile Moussard d’Endurance Shop Vannes et sociétaire de l’escapade de Malestroit, en favorite du groupe féminin s’est promenée et n’a laissé aucune chance à la 2ième féminine Claire Le Goff de Courir à Ste Luce, 1ère V1 pour un écart de 12 minutes. Cécile Moussard, Qualifiée au France de cross cet hiver 2012 s’offre le luxe d’une 20ième place au scratch dans un temps canon de 69 min 05 sec.

Le Pérusien Sébastien Dréan, artiste du ballon rond chaque dimanche sous les couleurs du Football Club de St Perreux en D2 excelle par une 20ième place au scratch et 5ième séniors. Sa reconversion dans la course à pied, s’il le décide un jour lui semble toute trouvée.

Les sociétaires de l’AP Redon : Fabrice Briand, Guillaume Orève et Bernard Delefortrie se classent 6 – 9 et 10 ième, loin du podium tant convoité.

L’association Pompiers Vannes Aventure, sur cette 3ième édition a composé deux équipages joélettes, pour les plaisir des deux enfants handicapés transportés Anna et le pérusien Victor Gicquel, qui a participé brillamment dernièrement au mythique Marathon des Sables.

 

A l'année prochaine

Remise de Coupe Vent Au Bureau de l'ASNP

 

 

Sam 12 mai, Au Bar Epicerie "Chez Nous",

Le président de l'ASNP : Charles Bodiguel

avait convié son équipe de Garciaux, pour

l'inauguration, de leur tout 1er coupe vent.

 

Nous remercions très activement, notre sponsor : Duval Automobiles  à

St Nicolas de Redon.

 

 

Grâce au Garciaux Nicolas, les membres du bureau, seront équipés pour les intempéries bretonnes.

 

Nettoyage Des Parcours - Dernier RDV : Sam 19 Mai 2012

Résultat Tirage Au Sort En partenariat avec Yanoo

 

Les 3 gagnants du tirage au sort Yanoo décernant une inscription gratuite sont :

 

Nathalie JAUNET (Courir à St Avé) - Sébatien VOLAND (Saint Nazaire)

et le local Hubert MOISON ( Athlé du Pays de Redon).

 

L'info sur Yanoo

 

 

Dim 06 Mai - Reconnaissance Des Trois Parcours

Une cinquantaine de personnes ont répondu présentes à l'appel de l'ASNP (Association Sport Nature Pérusienne) pour la reconnaissance officielle des parcours.
 

Sur les trois parcours 7 - 14   et   28 km, trois meneurs   étaient   désignés   respectivement :  Garciaux Yves, Garciaux Pierrick et Garciaux Didier pour emmener chaque groupe, à une allure d'endurance fondamentale, sur les sentiers à la découverte des sites Les Fraux, La Beaulouise et L'île aux pies pour les athlètes du 28 km.

Certains se sont alignés, ce dimanche, pour parfaire leur endurance après une sortie nocturne la veille de trois heures, dans l'optique d'échéances prestigieuses : Raid et Grand Raid du Golfe fin juin 2012 .

Photos à ce lien : https://picasaweb.google.com/117834256000793919085/RecoTrailDim06Mai2012#

 

 

Zatopek Magazine Mai Juin Juillet 2012

 

 

 

Zatopek : un nouveau support de communication sur papier et sur internet, se proclame le 1er magazine "Running & Santé" de notre région.

 

 

Je vous invite à vous laisser tenter

par ce magazine, dévoilant  :

une autre vision de la course à pied...

 

Consulter l'article
Encart Pub - Zatopek n°22 Mai Juin Juill
Document Adobe Acrobat 1.8 MB

Prototype d'un pont selon M. Charles

 

Charles, notre président, teste actuellement son prototype "Un Pont sous le Pont", tel est son projet, qui demande à ce jour, Quelques réglages...

 

 

Sera-t-il enfin prêt, le Sam 26 mai, ou faudra-t-il attendre, l'édition 2013 ???

 

Jogging Magazine Hors-Série Trail 2012

 

 

 

Avril 2012, les Garciaux sont présents,

Dans le Jogging Magazine Hors-Série Trail,

Par une publicité à la page 73.

 

Plein d'infos très utiles

Au sein de ce magazine,

Pour tout traileur: Confirmé ou Débutant.

 

Une bonne bible,

Avec des plans d'entrainements,

Jusqu'aux ultras trails.

 

Avis aux amateurs de trail,

Bonne lecture...

 

Sam 18 février 2012 - 1er Nettoyage du parcours

 

Une température hivernale

Accompagna ces garciaux

Pour ce 1er samedi de nettoyage

Avec une belle réalisation :

Par la création d'un nouveau chemin,

En réhabilitant au passage,

L'ancien lavoir des Fraux.

L'ensemble des traileurs, auront

La chance de parcourir ce passage,

100 %  nature en enjambant

quelques troncs d'arbres...

 

 

 

Cliquer sur le champignon, à gauche, pour consulter les photos

Le flyer 2019

Nos partenaires

Le trail des Garciaux vous recommande l'hébergement à la Roche du Theil

TrailDesGarciaux


Les Trails dans les environs :

Trail des bezous de chataignes (Avessac) en SEPTEMBRE